event22632_max

Sur la place Stanislas, le 14ème Jardin Ephémère de Nancy a été imaginé sur le thème « Place à L’arbre ». Une balade gratuite parmi des milliers de plantes Place Stanislas à travers des scènes végétales.

Du 30 septembre au 5 novembre, de 8h à 20h, la Ville de Nancy présente la 14ème édition de son grand jardin éphémère au coeur de la ville, Place Stanislas.
« Place à l’arbre » est la thématique choisie par le service des Parcs et Jardins de la Ville de Nancy.

Le Jardin Éphémère Place Stanislas Nancy
Thème 2017 : Place à l’arbre

 L’arbre prend toute sa place à Nancy !
« Pour ce végétal réputé discret, c’est une surprise, une révolution diront certains. L’arbre est multiple. Si son esthétique est évidente, il est aussi un acteur écologique de premier plan. Les géants des forêts et des villes épongent les excès de gaz carbonique néfastes à la couche d’ozone. Et pourtant, le bois qu’offre généreusement l’arbre, ce bois construction, ce bois énergie, ce boie vital, est honteusement surexploité.

Les ressources sont pillées dans de nombreuses forêts, en particulier sous les tropiques. Et quand un arbre disparaît, c’est une bibliothèque de biodiversité qui s’écroule. Avec ce jardin éphémère qu’ils ont entièrement conçu et réalisé, les jardiniers de la ville de Nancy se refusent à scier la branche sur laquelle l’homme peut (encore) s’asseoir ».