week-end-saint-nicolas-nancy-

Le grand Week-end de Saint-Nicolas à Nancy arrive! Il s’agit de 2 jours de fête avec le retour du traditionnel Défilé, des animations gratuites, plus de 400 artistes, 75 spectacles, un nouveau spectacle son et lumière et la Belgique, pays à l’honneur 2017. Ne manquez pas le village et marché de Saint Nicolas avec ses 65 chalets !

Fête traditionnelle lorraine, c’est certainement dans le Grand Nancy Métropole que la Saint Nicolas est fêtée avec le plus de faste et de gaîté. En effet, la ville de Nancy vous a préparé 36 Jours de Fêtes pour prolonger les festivités du week-end spécial Saint Nicolas du 2 et 3 Décembre qui vous fera entrer dans la magie du célèbre Défilé, et vivre Saint-Nicolas dans les Musées, les Spectacles de rue, le Sapin des Vosges sur la place Stanislas, les Marchés de Noël…

Défilé de Saint Nicolas à Nancy samedi 2 décembre 2017 à 18h
Le Grand Festin

Temps fort des Festivités, le Défilé de la Saint-Nicolas est de retour pour cette édition 2017 ! Il se déroulera le samedi à 18h. Départ Place Carnot. Ne le manquez pas…

défilé Saint-Nicolas Nancy 2017

Programme des Festivités de Saint Nicolas à Nancy
Week-end du 2 et 3 décembre 2017

Des programmations gratuites avec 60 compagnies, 75 spectacles, 400 artistes, et plus de 200 000 spectateurs !

Des animations tout le week-end
Tout le week-end, vous pourrez découvrir des animations gratuites, profiter de la nouvelle Grande Roue, aller dans les différents musées de la ville, prendre le train touristique et faire le tour de la ville, écouter les concerts dans les bars et lieux culturels de la ville et faire vos achats de noël sur le Village de Saint Nicolas !

La Belgique, Pays à l’honneur !
Gaufres, frites, chocolats, cafés liégeois, bières, fanfares, Géants de Liège et Gilles de Charleroi… Il est indéniable que la Belgique sera bel et bien présente à Nancy lors de ces Fêtes de Saint-Nicolas !
Au programme : des stands de spécialités belges au Village de Saint-Nicolas, des ateliers de fabrication de « La véritable gaufre de Liège », des parcours gastronomiques, des conférences sur la petite histoire de la frite ou sur le lien entre le café liégeois et la Grande Guerre, des événements de rue…
Mais aussi un grand concert le 2 décembre sur la place Stanislas, rassemblant la fanfare liégeoise Sans tambour ni trompette et la Fanfare des Enfants du Boucher. Une occasion unique de faire la fête entre voisins et de célébrer le jumelage qui unit depuis 63 ans Liège et Nancy.

A ne pas manquer : la grande roue, le quartier des bouchers, la patinoire, la grotte du père Fouettard, le sapin illuminé, le flashmob géant Bollybelgiwood le 3 décembre et le défilé le 2 décembre !

défilé Saint-Nicolas Nancy 2017

Prolonger les Festivités de Saint Nicolas à Nancy
45 jours de fête du 24 novembre au 7 janvier 2018

Le coeur de Saint Nicolas bat à Nancy. D’autant plus que son esprit soufflera sur la ville pendant plus d’un mois, avec des fêtes empreintes de chaleur humaine et de convivialité.
En conclusion, cinq semaines de spectacles, d’évènements, d’animations, de rendez-vous festifs et de partage à ne pas manquer.

Les Nouveautés 2017
– Tout d’abord ,une grande roue sera installée sur la Place Carrière (côté Arc Héré)
– Mais aussi la patinoire (sur la Place Thiers)
– Un tout nouveau spectacle son et lumière sur la légende de Saint-Nicolas sera projeté tous les soirs sur les façades de l’hôtel de ville
– Ou encore un parcours de cinq villages de noël
– Tandis que le grand défilé se déroule le samedi en fin d’après-midi

Les Fêtes de Saint Nicolas à Nancy, c’est :
– Plus de 400 artistes sur les week-ends des 2 et 3 décembre
– Une soixantaine de compagnies, fanfares, associations ou artistes de Lorraine, de France et d’Europe.
– Mais aussi 75 spectacles
– En bref, plus de 200 000 spectateurs

Et aussi : le Marché de Noël de Nancy

Et si vous en profitiez pour y faire un tour ?
En effet, cette année, c’est un tout nouveau parcours avec 5 villages pour le Marché de Noël de Nancy.