240_F_120887418_WLX3UX5n1ZrebD2WP6nRAd2BJz19UPdr

Nancy aura enfin sa Grande Roue!

Il était temps! Nancy va rejoindre le cercle des villes qui proposent une grande roue pour les fêtes de fin d’année. Et le point de vue promet d’être aussi inédit que grandiose… sur la place Stanislas ! Pour cause : l’attraction sera installée sur la place Carrière, juste derrière la porte Héré. Autant dire que la vue plongeante sera spectaculaire.

Cette attraction sera inédite à plus d’un titre puisque ce sera sa toute première sortie. Son créateur n’est autre que Grégory Verstiggel qui enchante chaque année en mai la foire de Nancy depuis des décennies avec l’héritage familial, la grande roue de 50 m. Ce manège monumental est mobilisé toute l’année sur les grands rendez-vous forains de France.

Pour 6 euros (4 euros pour les enfants), le manège vient compléter l’offre d’animations et de spectacles qui anime la cité ducale durant le mois de décembre.

La grande roue sera montée dès le 15 novembre pour ouvrir ses nacelles au public du 25 novembre au 7 janvier 2018.

De plus, cette grande roue sera agrémentée d’un petit marché de six chalets gourmands à ses pieds.  Autre surprise sur le même site : la réinstallation d’un manège ancien, à savoir un petit train pour enfants.

Cette attraction rejoint donc le spectacle son et lumière au rang des nouveautés pour les fêtes de la Saint-Nicolas 2017.